Publier une annonceSe connecterCréer un compte

9 trucs à faire avec ses colocs !

Astuces

À court d'idées pour passer de bons moment avec vos colocs ? Cet article est fait pour vous !

Vous vivez en colocation ? Bingo !!! Vous avez déjà le plus important pour profiter de la vie : une équipe de choc ! Nous vous avons concocté une liste des meilleures activités à faire avec vos colocataires !

1) Ranger votre appart dans la joie et la bonne humeur

Commençons par un basic : le ménage post soirée apocalyptique (ne faites pas style…Vous ne nous aurez pas avec cette petite tête mignonne) est la base de toute bonne entente en colocation. Il soude à jamais et permet d’identifier rapidement les skills nettoyages de vos colocs. C’est l’activité numéro 1 à mettre en place, pour des raisons hautement politiques. #BelieveMe

2) Organiser une boom

Maintenant que vous êtes sûr que vos colocs savent ranger, il est temps d’organiser une soirée digne de ce nom. Nous recommandons chaleureusement de mettre le paquet sur les décos kitschs, leggings galaxies et autres trucs pailletés qui donnent toujours une touche inoubliable à ces soirées.

 3) Relancer les parties de Mario Kart

Je ne sais pas pour vous mais au bureau, nous avons tous une petite pensée émue pour nos longues parties de Mario… J’étais Peach, tu étais Donky et nous passions nos journées à nous torpiller des carapaces de tortues sur un circuit hawaïen. (#soupir) Le bon temps. Bref, armez-vous vite d’une Switch et de un ou deux colocs pour retrouver votre âme d’enfant !

 4) Faire une soirée « Top Chef »

Le double intérêt de ce type d’activité est le suivant :

  • Vous passez un moment créatif et culinaire avec vos colocs et tentez de préparer une pizza gastronomique. Impossible de vous garantir le goût mais à priori la bataille de farine est à portée de main. À vous de jouer.
  • C’est l’occasion de tester la recette de poulet mariné au curcuma et soja sur son lit d’ananas et popcorn que vous aviez prévu de cuisiner à votre crush… Au cas où, vous voyez.

5) Retenter les soirées jeux de société

Je sais… Moi aussi j’ai des souvenirs cuisants de parties de Monopoly ou je renversais le plateau, ulcérée par ma sœur qui me narguait avec sa put*** de rue de la Paix. Mais les temps changent. Désormais vous êtes une personne mature, capable de gérer vos émotions et de jouer à la bataille tranquillement… Ok, oubliez les jeux de société.

 6) Présenter vos #bestas

Si vous aimez vos colocs, ils vont vite devenir une sorte de moitié fraternelle a qui vous parlez de votre vie, et donc de vos amis ! Et comme le dit l’adage, « plus on est de fous… plus on fait la vaisselle ». Allez, ça fera des mains en plus pour cleaner la fameuse boom dont nous parlions plus haut.

 7) Lancer vous un challenge Summer Body

Le saviez-vous : le running est l’un des sports préférés des français … Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai toujours pas trouvé les mecs qui ont répondu à ce sondage. Mais reprenons. Donc, vous prenez vos colocs, un dimanche matin pas trop tard, une paire de basket hors de prix que le vendeur de décathlon vous a vendu sur un moment de faiblesse et là... vous projetez vos vacances à la plage. Normalement vous devriez pouvoir vous motiver pour une petite session de jogging salvatrice.

8) Instaurer les dimanches pipelettes

À quoi ça sert d’avoir un public à domicile si vous ne pouvez même pas en profiter ??!
Le dimanche pipelette c’est mieux qu’une thérapie : vous videz votre sac sur Julot qui a encore trouvé le moyen de zapper votre date, avec un énorme truc sucré (si possible chocolaté) et sans payer de psy.

9) Voter pour la série de la coloc

Le truc bien avec les séries, c’est le côté régulier… genre hebdomadaire. Un bon moyen de donner RDV à toute la coloc au moins une fois par semaine pour se retrouver et débattre sans fin sur la fin probable (ou pas) de tel ou tel personnage.
Personnellement, j’ai trouvé la mort de Daenarys abuséééééééé ! Pas vous ?

 

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY