Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Bordeaux : la nouvelle destination préférée des colocs

Colocation

Connue pour ses vins d’exceptions et ses petits cannelés, elle offre un cadre de vie idéal pour les étudiants et jeunes actifs !

Bordeaux, une ville pour étudier et travailler

 

Avec ses 90 000 étudiants, Bordeaux est classé parmi les meilleures villes étudiantes de France. Elle est d’ailleurs connue et reconnue pour la qualité de ses formations et propose un large éventail d'études supérieures : universités publiques, centre d'études politique ainsi que de nombreuses écoles d'ingénieurs et de commerce.

 

Côté économie, l’activité de Bordeaux va en s’intensifiant avec l’explosion démographique de la région. Ainsi « Bordeaux Métropole », le site officiel de la ville, revendique près de 5000 entreprises et plus de 50 000 salariés sur son territoire. Il y a donc de quoi faire ! Surtout que la ville aime mettre sa dimension French Tech en avant, à l’image de Darwin : le nouveau lieu de travail, installé dans une ancienne caserne militaire.

Bordeaux, une ville pour profiter

 

Le grand plus atout de Bordeaux est sans hésitation son cadre de vie ! Avec son centre-ville uniquement réservé aux piétons, c'est un endroit agréable pour déambuler dans les rues et s’adonner à une multitude d'activités (à découvrir entre colocs !). Envie d’une balade ? Passez faire un tour au Miroir d’Eau pour vous rafraîchir ou emprunter les quais pour découvrir le Parc Saint Michel, la Place de la Bourse, le Pont de pierre ou encore la Cité du Vin. Plus tenté par une petite lecture au soleil ? Le grand Jardin Public de la ville vous accueillera pour votre plus grand plaisir.

Bordeaux une ville pour sortir

 

Et oui, Bordeaux n’est pas en reste pour ce qui est des sorties !

Du simple verre en terrasse à la virée nocturne ultra festive, Bordeaux fait pâlir d'envie de nombreuses métropoles françaises ! Il vous faudra donc passer au Grand Bar Castan (plus ancien bistrot de la ville), à l’Alchimiste ou encore au Zytho pour vous faire une idée de vos futurs endroits préférés… et ne pas hésiter à entraîner vos colocs dans l’aventure !

 

Si c’est le dance-floor qui vous appelle… le 21, le cercle ou encore les péniches des bassins à flot seront vos nouveaux lieux de prédilections. Plus aucune excuse pour ne pas clubber entre colocs à Bordeaux !

 

Vous l'aurez compris, si vous cherchez une ville dynamique et au soleil, Bordeaux est LA solution. Dans un prochain article, nous verrons une sélection de chaque quartier pour trouver une colocation en or :

 

- Victoire

 

- Saint-Michel

 

- Saint-Pierre

 

- Saint-Genès

 

- Chartrons

 

- Ginko

 

- Bassins à flots

 

- Gambetta

 

- Peyberland

 

- Talence

 

- Pessac

Source photo :
Xellery

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY