Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Colocation et vacances : les tops spots de vacances avec ses colocataires !

Astuces

Quelques conseils pour des vacances entre colocs

L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud pour les vacances, Dans les t-shirts dans les maillots…Ha les vacances, le soleil, la plage, le sable fin, l’odeur de monoï, les apéros au bord de mer… ça approche et ça se partage aussi entre colocataires !Aujourd’hui, nous avons décidé de vous donner quelques idées d’endroits où passer d’excellentes vacances avec ses colocataires.

1 – Bayonne : Entre fête, plage, soleil et dépaysement : les vacances parfaites !

La côte basque française est réputée pour son côté festif, sa joie de vivre, ses longues plages, son soleil, sa culture culinaire… De quoi faire rêver l’ensemble de votre colocation pour les vacances.Et qui n’a jamais entendu parlé des célèbres férias de Bayonne ?Esquivez les taureaux lâchés en pleine rue, initiez-vous aux coutumes locales les plus festives, habillez-vous de blanc et de rouge, lâchez prise !Cette année, les fêtes auront lieux du 26 Juillet au 2 août.(http://www.fetes.bayonne.fr)Alors, qu’attend votre colocation pour se décider à vivre ce moment inoubliable pour tous !?

2 – La Croatie : Road-trip culturel et festif !

Dubrovnik, Split, Zagreb… Vous en avez déjà entendu parler ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment d’en parler à vos colocataires !Vous y découvrirez des villes sublimes, des parcs naturels immenses, une culture profonde et des villes où les fêtes vous prendrons par la main pour ne plus vous lâcher !La Croatie s’appuie sur un décor façon carte postal avec des côtes aussi belles que celles de France (un peu de chauvinisme !). Depuis plusieurs années, c’est aussi devenu l’une des capitales mondiales pour faire la fête avec des DJ stars souvent sur place.Il est temps de libérer sa colocation le temps de vacances bien méritées entre colocataires, de prendre son sac à dos et de foncer !www.festicket.com

3 – Nouvelle-Zélande : Besoin de changement total ? C’est ici !

Ok, vous avez besoin de souffler entre colocataires ? Vous avez une envie inévitable de voyage loiiiiiin ? De prendre une claque ?Si vous partagez tous, le même goût pour une nature exubérante, parfois difficile, extrêmement spectaculaire, la Nouvelle-Zélande sera sans nul doute le voyage de votre vie. Découvrez les célèbres lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, visitez Auckland, Queensland, et détendez-vous sur les plages de Manu Bay ou de Hahei Beach.Vous ne manquerez pas non plus de faire des rencontres qui vous changeront.La Nouvelle-Zélande est vraiment un joli road trip à faire avec sa colocation !

4 – La côte ouest des USA : La meute de loups d’Alan !

Bon, ces vacances là, sont un peu onéreuses, on l’avoue… Maiiiiis c’est une chose à faire au moins une fois dans sa vie.Entre la capitale mondiale de la colocation : San Francisco, les plages magnifiques sur les côtes de Californie (Santa Barbara, Santa Maria…) les folies de Las Vegas, les rooftops sortis tout droit des plus beaux films, Hollywood et sa culture cinématographique…Vous l’aurez compris, c’est l’endroit rêvé pour passer des moments inoubliables qui vous marqueront pour toujours, vous et vos colocataires.

5 – L’Afrique du Sud : Retour à l’état sauvage

Lions, éléphants et rhinocéros dans le parc Kruger, manchots et dauphins à Cape Town, zèbres et antilopes dans la réserve du Cap de Bonne Espérance, hippopotames et crocodiles sur l’estuaire de Sainte Lucie… Vos colocataires y observeront leurs animaux de fiction préférés. Qui va être élu le roi de la tribu ? C’est vous !L’Afrique du Sud est aussi un pays qui a une histoire : Nelson Mandela. Alors besoin d’avoir souffle coupé ?Si vous voyez Simba, dites-lui qu’on l’aime !

6 – L’Italie : La Dolce-Vita

L’Italie vous fait rêver et vous n’avez plus qu’une idée en tête ? Celle de vivre la dolce vita en Toscane ? De prendre un bain de soleil en Sardaigne, de parler avec les mains ? (#Cliché)L’Italie regorge de paysages marquants où il fait bon vivre. Pour vous et vos colocataires, c’est une destination qui ne vous décevra pas. Entre villes festives comme Rome, Rimini, endroit de luxe comme Milan ou encore lieux coups de cœur comme Portofino, Burano ou Procida, laissez-vous bercer par l’appel des sirènes italiennes.Oui, l’Italie est faite pour votre colocation !

7 – Le Mexique : Tapas et fiestas

Besoin d’un (spring) break entre colocataires ? Posez vos valises à Cancún. Playa, fiesta, margarita, salsa : la ville balnéaire du Yucatan mélange les meilleurs ingrédients pour des vacances enivrantes. Farniente sur les plages de sable blanc, fiesta jusqu’au bout de la nuit… la belle vie vous tend les bras. Et si l’un des colocataires veut faire bande à part (Bouuuuh !!), il pourra découvrir les sites archéologiques de la Riviera Maya à quelques kilomètres de là.Vous demandez un voyage version « couteau suisse » ? Bah voilà !

8 – La Grèce : Relaxant, époustouflant et histoire

La Grèce ne se résume pas au Tzatziki et à Icare. La Grèce c’est un décor de rêve, notamment à Santorin (Oh my god !), des lieux culturels et historiques à des kilomètres à la ronde, des gens accueillants et aussi (et toujours car on le sait que ça vous intéresse) un côté festif prononcé.Vos colocataires seront enthousiastes à l’idée d’en prendre plein les mirettes la journée, d’en apprendre davantage sur l’histoire des Dieux et Déesses et de sortir le soir pour aller goûter à la joie de vivre d’Athènes, de Mykonos.Oui à la colocation, oui aux vacances, oui à la Grèce, oui aux vacances en Grèce entre colocataires !!

9 – L’Asie : Japon et Chine en chocs culturels !

Les vacances d’une colocation c’est aussi un road-trip pour découvrir le monde sans obligatoirement passer par la case plage de rêve !Et pour ça, l’Asie (nous n’arrivions pas à nous décider sur quel pays partir, tout est magnifique !) est un continent qui vous permettra de revenir changé.La muraille de Chine, le temple des moines Shaolin, les Pandas, les mangas, les buldings de fous à Shangaï et Tokyo, mais aussi les femmes habillées en kimono, les ombrelles, les maisons en bois, la cérémonie du thé, les somptueux jardins… tout cela existe vraiment au Japon et c’est magnifique.Il est clair que vous et vos colocataires, vous en reviendrez grandis !

10 – La France : Because you don’t parler une autre langue… et que c’est aussi magnifique !

Alors oui, on a parlé de Bayonne et maintenant on parle de la France. Mais parce qu’en bon Français, on adore notre pays et il faut avouer, il y à de quoi !Entre le décor de rêve de la corse et de la côte d’azur, en passant par les coins très festifs comme Montpellier, Bayonne, la France est pour nous une destination facile, économique et tout aussi dépaysant que d’autres dans notre TOP10.Et puis, pas de soucis de langues pour les moins doués d’entre nous !A l’heure des préparatifs des vacances, partir avec sa colocation est une excellente idée. Une sorte de « team bulding ». Les liens seront plus forts encore.Alors partez chers colocataires, faites-vous plaisir, profitez et envoyez nous des photos !!Et malheureusement si vous n'avez pas pu partir cet été, nous vous proposons de découvrir nos astuces pour garder la coloc au frais !

Retrouvez la communauté de Wattamate sur Facebook et Instagram
Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY