Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Comment optimiser l'espace dans son appartement ?

Astuces

Pour plus d'espace : trier, ranger, décorer & investir dans du bon matériel

Que ce soit parce que vous êtes nombreux, que vous avez trop de matériel ou simplement parce que votre appartement est petit, la question de l’optimisation de l’espace finie toujours par se poser. Pas de panique, voici quelques conseils pratiques pour améliorer votre confort et votre intérieur !

1. Trier

C'est un conseil facile et pourtant ...Personne n'a prévu de passer son week-end à ranger. Grossière erreur. En effet, trier vos affaires est la première étape pour optimiser la place dans votre logement. La règle en la matière est la suivante : jetez ce que vous n'utilisez plus, ce qui ne vous plait plus, ce que vous n'auriez jamais dû acheter et ce que vous avez reçu malgré vous ! En d'autres termes, faites le vide en ce qui concerne vos vêtements usés, vos anciens cours de fac, vos achats impulsifs, vos cadeaux moches ou les souvenirs de vacances de votre cousine....

2. Revoir son rangement

Petite chambre, espaces partagés… Autant de raisons de voir les objets s’accumuler et encombrer le passage ! Donc, une fois que que vous avez fini de trier vos affaires, place à l'optimisation de vos rangements ! Notre conseil exploiter vos murs et meubles en les aménageant avec des étagères, tiroirs et rangements supplémentaires. Par exemple, ajoutez des boites dans vos meubles bas pour entreposer vos produits d’entretien ou fixez des étagères en hauteur pour créer des espaces de rangement.

3. Utiliser du mobilier malin

Autre option qui peut se révéler payante : investir dans du mobilier fonctionnel et… pliant ! Clic-clac, chaises et tables pliantes, tabourets de rangement… Autant d’idées qui vous permettent de passer du mode jour au mode nuit, en peu de temps, dans le même espace ;)

4. Décorer

Cela peut paraitre étonnant et pourtant ! Décorer votre chambre ou votre salon peut participer à donner un sentiment d’espace à votre logement ! Grands miroirs aux murs, peintures claires et douces : des éléments qui augmentent la luminosité et donnent une impression de volume à vos pièces.

Source photo :
Eduard Militaru

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY