Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Pourquoi choisir le quartier des Antiquaires pour votre coloc ?

Colocation

Un cadre de vie convivial avec le marché des Halles Place Sainte Claire.

Avant de choisir l’appartement à partager avec d’autres colocataires à Grenoble, il est important de bien connaître les quartiers où sont proposés des biens destinés à la coloc pour savoir si le secteur correspond à vos critères. Le choix du lieu est un élément déterminant pour réussir votre projet de colocation. Pour être sûr de faire une bonne affaire, rien de mieux que de mise sur le quartier des Antiquaires. Mais pourquoi ?

Un secteur très recherché

En raison de son cadre de vie et convivialité, le quartier des antiquaires est un secteur très recherché par les colocataires. C’est un lieu dynamique qui abrite toutes les commodités nécessaires, notamment le fameux marché des Halles Place Sainte Claire ainsi que des commerces, boutiques et restaurants.

Avoir un appartement en coloc aux Antiquaires, c’est l’occasion de découvrir le Barberousse, Meltdooiwn, Challenge the Room, Librairie BD Fugue Café… ou encore café de France. C’est un lieu qui vous permet d’allier shopping, loisirs et détente.

Pour les étudiants qui se déplacent de façon quotidienne, ou même les jeunes actifs, le quartier est desservi par les lignes de tram A et B, idéales pour faciliter vos déplacements en ville.

Après une longue journée à l’école ou au bureau, rien de mieux que de se détendre dans la terrasse d’un café ou manger un burger au restaurant L’Hambourgeois, situé à la rue Bayard.

Une colocation pour les budgets serrés

Contrairement aux idées reçues, les étudiants et jeunes actifs ayant un petit budget peuvent trouver facilement un trois-pièces à partager avec deux autres personnes. Les prix d’une coloc au quartier sont à la portée de (presque) tout le monde.

Pour être sûr de faire une très bonne affaire, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur les offres proposées sur Wattamate. Il en existe pour tous les budgets ! Et la bonne nouvelle, la plateforme vous donne la chance de créer votre compte, en précisant la durée de la coloc, votre budget… et bien d’autres informations. Vous serez sans doute contacté par d’autres colocataires !

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY