Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Partager un appart en coloc au quartier Berriat

Colocation

Un quartier authentique et chargé d'histoire avec l'église Saint-Bruno, le Théâtre 145 et l'ancienne chocolaterie Cémoi.

Par manque de budget, les étudiants et jeunes actifs préfèrent partager un appartement en colocation avec deux ou trois personnes, que d’opter pour un appartement à 500 ou 600 euros par mois, voire plus. Pour trouver une coloc à Grenoble au juste prix, il est préférable d’éviter certains secteurs et de rechercher au niveau des quartiers recommandés par les experts en immobilier, notamment à Berriat.

Le quartier recommandé pour une coloc

Vous cherchez une colocation au « juste prix » à Grenoble ? Le quartier Berriat est le secteur le plus recommandé par les spécialistes en location immobilière.

En faisant des recherches au dit secteur, vous aurez certainement la chance de trouver un appart à partager avec une autre personne à seulement 350 par mois, voire moins. Pour cela, la plateforme Wattamate pourrait vous être très utile ! N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Un secteur offrant dynamisme et proximité

Pour les colocataires, Berriat est sans doute l’endroit le plus recommandé. Situé à l’ouest de la ville, cet endroit offre aux habitants un certains dynamisme et proximité uniques pour un cadre de vis plus agréable. Outre ses nombreux atouts, le lieu contient de grands marchés, petits commerces, infrastructures, usines, théâtres, des boutiques, parcs et bien d’autres encore.

Berriat est l’endroit idéal pour se promener à pied ou en vélo, faire du shopping, se détendre dans un parc ou à la terrasse d’un café, etc.  

Pour rappel, le quartier contient les deux grands marchés de la ville drainant les Grenoblois qui viennent faire leurs courses.

Le quartier idéal pour habiter en coloc

Pour une colocation à Grenoble, Berriat est l’un des quartiers les plus conseillés, puisqu’il offre un cadre de vie très agréable.

À noter que le secteur regorge de nombreux petits logements pour étudiants et jeunes actifs. Et, cerise sur le gâteau, il est situé à deux pas de la gare, desservi par 3 lignes de tram et à 15 minutes de marche depuis l’hyper-centre. Et pour les plus gourmands, rien de mieux que de manger un bon plat chinois chez Wokbar. Un vrai régal !

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY