Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Championnet, le quartier idéal pour une coloc

Colocation

Pharmacies, boulangeries et commerces en tous genre : Championnet met tout à disposition des riverains !

Ces dernières années, la colocation à Grenoble attire de plus en plus d’étudiants et de jeunes actifs, puisqu’il offre aux colocataires de nombreux atouts.  Certes, les prix sont tirés à la hausse, mais il est possible de trouver des offres plus attractives dans certains secteurs de la ville, notamment au quartier Championnet. Ce dernier est de plus en plus apprécié par les personnes à la recherche d’une coloc. Mais pourquoi ?

La colocation au juste prix !

Certes, les prix dans certains quartiers à Grenoble sont tirés à la hausse. C’est pour cette raison que plusieurs personnes optent pour le quartier le plus branché de la ville ; Championnet, ou les prix restent inférieurs à ceux de l’hyper-centre. Il est très facile de trouver un appartement à partager avec une, deux ou trois personnes, à « petit prix ». Il suffit de prendre le temps de comparer les différentes offres disponibles, pour trouver la proposition qui vous convient le plus en termes de budget.  

Un quartier chaleureux pour vivre

Avec ses multiples commerces, restaurants, épiceries, galeries d’art, cinémas, fleuristes, bijoutiers, antiquaires, tatoueurs, etc., le quartier Championnet est un endroit agréable pour vivre. Il est situé au cœur de la ville, à quelques minutes à pied de la gare, du centre historique et du Parc Paul Mistral.

Choisir ce secteur pour votre colocation, c’est habiter dans un secteur situé proche de toutes les commodités.

Comme on dit souvent, Championnet est la version locale du SoHo Londonien. Rien de mieux que de parcourir le secteur à pieds ou à vélo pour découvrir les secrets du quartier. Pour se faire plaisir après une longue journée de travail, il est préférable de goûter les produits de La Baratte, l’un des restaurants les plus connus au coin.  

Il est important de préciser que les offres de colocations sont de plus en plus rares au quartier. Pour être sûr d’en trouver une, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la plateforme Wattamate ! Vous trouverez certainement un colocataire qui vous accueillera à bras ouverts !

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY