Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Europole, le quartier conseillé pour votre coloc

Colocation

Un quartier en plein développement réputé pour son centre d'affaires et l'école de management GEM.

Chaque année, la ville de Grenoble accueille plusieurs étudiants et jeunes actifs à la recherche d’un appartement à louer. En raison de leur budget serré, ils sont généralement à la recherche d’une colocation dans l’un des quartiers les plus calmes de la ville, notamment à Europole, qui est l’un des secteurs les plus conseillés par les spécialistes en immobilier. Mais pourquoi ?

Une coloc au juste prix

Vous avez sans doute déjà fait quelques recherches en ligne pour vous apercevoir que les prix d’une location à Grenoble ne cessent de grimper. La colocation est certainement la solution la plus économique !

Pour les petits budgets, le quartier Europole est l’endroit le plus recommandé, en raison des prix proposés qui ne dépassent pas, en général, les 400 euros par mois.

Un quartier en plein développement

Situé à l’ouest du centre-ville de la ville, près du quartier Berriat et Saint-Bruno, Europole est un secteur en plein développement. D’ailleurs, il est le plus gros centre d’affaires de l’agglomération de la ville. Il est proche de la gare SNCF et de tous les transports en commun. Le déplacement en ville ne sera plus un casse-tête, puisque le secteur est desservi par la ligne B du tramway et la ligne de bus Chrono C5. Si vous vous déplacez en voiture, le quartier est desservi également par les autoroutes A480 et A48.  

Comment trouver une offre de coloc ?

Trouver une colocation à « petit prix » au quartier Europole n’est pas une mission facile. Il va falloir être patient !

Pour vous faciliter la tâche, Wattamate met à votre disposition toutes les dernières offres disponibles à Grenoble. N’hésitez pas à faire un tour sur le site ! Vous y trouverez sans doute l’offre qui vous convient le plus !

Alors, pas besoin de perdre votre temps en fouillant les réseaux sociaux, les forums, les moteurs de recherches ou encore taper les portes des agences de voyages. En choisissant notre plateforme, vous aurez la garantie d’économiser du temps, et surtout de l’argent !

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY