Publier une annonceSe connecterCréer un compte

L’Île Verte, le quartier vert de Grenoble pour une coloc

Colocation

Un quartier verdoyant et tranquille à deux pas du centre-ville !

Ces dernières années, de nombreux étudiants et jeunes actifs préfèrent partager un appartement avec plusieurs personnes que de louer seul et payer cher un logement. C’est tout à fait logique ! La colocation est une solution économique qui devient de plus en plus populaire en France, notamment à Grenoble. Si vous êtes à la recherche d’une coloc dans la ville la plus plate de France et que vous aimez la verdure, le quartier de l’île Verte est fait pour vous. Explications !

Un cadre de vie très agréable

Le quartier offre aux colocataires un cadre de vie très agréable. Paysage arboré et vue sur l'Isère : c'est le lieu idéal pour se détendre après une longue journée à l’université ou au travail. Secteur très apprécié en raison de sa proximité avec l’hyper-centre de Grenoble et de son calme, c'est le lieu tout indiqué pour une colocation paisible. D’ailleurs, il doit son nom aux nombreux espaces verts que l’on peut y trouver.

Autre bon point du quartier : sa localisation et ses commodités. Proche de l'université, du CHU et du centre-ville, il est bordé de commerces et donne sur la ligne B du tram. Vous n’aurez donc aucun problème pour faire vos courses ou pour vous déplacer partout dans la ville.  

Une qualité de vie qui a un prix

Chercher une coloc à Grenoble n’est pas une tâche qui se fait à l’improviste ! Il est important de choisir le quartier qui correspond le mieux à vos critères, à la fois en termes de cadre de vie, praticité et de tarif. L’île Verte est l’un des secteurs le plus recherchés, notamment par les colocataires étudiants qui seront proches de la fac mais attention cela a un prix !

En effet, le quartier étant côté, les loyers ont tendance à être plus élevés que dans d'autres quartiers de Grenoble. Cependant pas de panique, il est possible de trouver des chambres en coloc à partir de 400 euros, charges comprises.

Et oui, tous les atouts du quartier (localisation, proximité avec le centre-ville et calme) en font un quartier de haut standing... mais qui le vaut bien !

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY