Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Une coloc aux quartiers des Quais

Colocation

Un quartier au pied de la Bastille, très prisé pour ses nombreux restaurants au bord de l'Isère et son téléphérique.

Vous cherchez un appartement à partager avec une ou deux autres personnes à Grenoble à « petit prix », mais vous êtes perdu ? Pas besoin de vous inquiéter ! Les quartiers des Quais sont sans doute le secteur le plus recommandé pour trouver une colocation au juste prix. Découvrons pourquoi !

Pourquoi les quartiers des Quais ?

La réponse est toute simple : c’est l’endroit qui accueille le plus de locataires à Grenoble. De plus, il contient toutes les commodités, ce qui vous fera sûrement gagner du temps. Et, cerise sur le gâteau, les prix proposés pour une colocation sont vraiment imbattables. Au bout de quelques recherches, vous pourrez certainement trouver une coloc à 320 euros par mois, sachant que toutes les charges sont comprises. Une bonne affaire, non !  

Un secteur proche des commodités

Ces dernières années, la ville de Grenoble a entamé une réelle restructuration et fait émerger de nouveaux secteurs, notamment les quartiers des quais qui offrent aux habitants qualité de vie, enjeux environnementaux, et bien d’autres encore.

Choisir une coloc au dit endroit, c’est habiter à proximité de toutes les commodités (marchés, boutiques, épiceries, etc.). De plus, le lieu est desservi par plusieurs moyens de transport, notamment une ligne de tram. Pas besoin d’utiliser votre voiture, ou de débourser de l’argent pour en acheter une. Vous allez faire des économies importantes !

Et, cerise sur le gâteau, les gourmands trouveront de nombreux restaurants pour se faire plaisir !

Le quartier idéal pour les petits budgets !

Comme déjà précisé ci-dessus, il est possible de trouver un deux-pièces à partager avec une autre personne à seulement 320 euros, ou même un trois-pièces. Il suffit d’être patient !

Certes, les offres de colocation sont de plus en plus rares au secteur, mais vous pouvez sans doute dénicher celle qui correspond le mieux à vos critères. Pour cela, il n’y a pas de mieux que d’opter pour la plateforme Wattamate. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour découvrir les dernières offres présentes aux quartiers des quais.

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY