Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Notre-Dame, le quartier le plus recommandé pour une coloc

Colocation

Un quartier très recherché pour son architecture, ses rues chargées d'histoire et surtout ses commerces de proximité.

Situé au centre-ville, le quartier Notre-Dame est parmi les lieux les plus appréciés par les étudiants et jeunes actifs à la recherche d’une colocation à Grenoble. Selon les statistiques récentes, la majorité des habitations sont des appartements (99%), sachant que la part des logements sociaux dépasse les 13%. Il est donc parmi les secteurs les plus recommandés pour les personnes à la recherche d’une coloc à « petit-prix ».

Pourquoi une coloc à Notre-Dame ?

Trouver une colocation à Grenoble, au juste prix, n’est pas une mission facile à accomplir. Pour être sûr de faire une bonne affaire, les spécialistes en immobilier recommandent de faire des recherches aux alentours du quartier Notre-Dame, en raison des tarifs proposés et qui sont à la portée de (presque) tout le monde.

En choisissant Notre-Dame pour une coloc, vous aurez la chance d’habiter dans un lieu disposant de tout ce dont vous avez besoin pour vivre.  

Un quartier convivial et attractif

Notre-Dame est un quartier très attractif. Vous y trouverez des marchés, bars, cafés, pubs, restaurants, écoles, crèches, etc. Toutes les commodités sont à proximité. De plus, le secteur est desservi par la ligne de tramway, ce qui facilite les déplacements vers l’extérieur.

Certes, les biens sont rares à la location, mais on peut trouver très facilement un studio ou un T6 à partager avec une ou deux autres personnes. Et, cerise sur le gâteau, il y en a pour tous les budgets. Il suffit d’être patient !  

Un secteur recherché par les colocataires

Le quartier Notre-Dame est un secteur très recherché par les étudiants et les jeunes actifs à la recherche d’un appartement à partager avec d’autres personnes, en raison de son cadre de vie et sa convivialité.

Pour trouver l’offre de coloc la plus avantageuse, pas besoin de perde votre temps en fouillant les différents réseaux sociaux, forums et moteurs de recherche, il suffit de faire un petit tour sur la plateforme Wattamate ! Vous trouvez certainement la colocation qui convient le plus à vos besoins.

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY