Publier une annonceSe connecterCréer un compte
saint_bruno_colocation

Saint-Bruno, l’un des quartiers recommandés pour la coloc

Colocation

Célèbre pour son marché et son église, Saint-Bruno est un quartier durable où la mixité sociale est mise en valeur

Grenoble est parmi les villes françaises qui accueillent de nombreux étudiants et jeunes actifs à la recherche d’une colocation. La majorité des colocataires se regroupe au sein du quartier Saint-Bruno, puisqu’il leur offre une panoplie d’avantages, notamment en termes de budget. À titre d’exemple, il est possible de trouver un trois-pièces à partager avec deux autres personnes à seulement 320 euros, voire moins. Que demander de mieux ?

Un quartier pour les petits budgets

Les personnes au budget serré peuvent trouver une colocation au quartier Saint-Bruno qui convient parfaitement à leurs attentes. Il suffit d’être patient et prendre le temps de consulter les différentes offres disponibles. Vous trouverez sans doute la proposition qui vous convient le plus !

Pour minimiser vos charges, il est préférable d’opter pour un trois-pièces à partager avec deux autres personnes. C’est certainement le choix le plus idéal pour une personne ayant un budget serré !

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la plateforme Wattamate ! Les offres à « petit-prix » ne manquent pas !

Un secteur à proximité de toutes les commodités

Situé à quelques minutes de la gare et du centre-ville, le quartier Saint-Bruno est l’endroit idéal pour vivre sans avoir à se soucier de quoi que ce soit.

Pour faire vos courses, rien de mieux que le marché Saint-Bruno qui attire les Grenoblois du mardi matin au dimanche, connu pour ses terrasses remplies de monde l’été, et surtout par l’Église qui marque la culture du secteur. C’est l’endroit idéal pour boire un verre entre colocs, faire du shopping ou encore manger un plat asiatique au restaurant Mei Shan.

Le secteur abrite aussi de nombreuses petites échoppes d’artisan boulanger, boucher et fromager. Vous aurez le choix !

À noter que le lieu contient plusieurs somptueux et chaleureux logements. Vous pouvez sans doute trouver une offre de collocation adaptée à vos besoins. Vous devez tout simplement prendre le temps de comparer entre les différentes propositions faites, pour choisir celle qui vous convient le plus.

Source photo :
Matthieu Riegler

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY