Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Habiter en colocation au quartier de la Krutenau

Colocation

la Krutenau est un quartier réputé pour ses restaurants internationaux, ses boutiques d'artisanat branchées et ses salons de tatouage.

En raison des loyers qui ne cessent de grimper, les étudiants et jeunes actifs qui viennent s’installer à Strasbourg préfèrent partager un appartement en colocation avec une ou deux autres personnes pour faire des économies, que de payer seuls le loyer. Pour  cela, les experts en location immobilière recommandent certains secteurs, notamment le quartier de la Krutenau, connu pour ses nombreux atouts.  

Une coloc au juste prix

Choisir le quartier de la Krutenau pour votre prochaine colocation à Strasbourg, c’est avoir la garantie de trouver un appartement en coloc à moins de 420 euros. Pour cela, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la plateforme de colocation Wattamate ! Vous y trouverez toutes les dernières offres faites par les colocataires, afin de choisir celle qui vous convient le plus en termes de budget. Il est aussi possible de créer un compte, en mentionnant les informations relatives à votre demande de coloc, à savoir ; votre budget, situation, emploi actuel, âge, la durée de la colocation, etc. Vous serez sans doute contacté par une personne intéressée par votre profil !

Un secteur recommandé pour les étudiants

Très proche de l’université de Strasbourg, le quartier de la Krutenau est très recommandé pour les étudiants, puisqu’ils peuvent se rendre en cours à pieds, en quelques minutes. De plus, le secteur abrite plusieurs logements de petite taille, peu coûteux. De nombreux bars, restaurants occupent également la place, permettant aux étudiants de se détendre et profiter de la vie nocturne du lieu.

Un quartier proche du centre-ville

Le quartier de la Krutenau a l’avantage d’être proche du centre-ville et des centres universitaires. De plus, le secteur contient toutes les commodités, notamment les commerces, épiceries, boulangers, fromagers, boutiques… et un marché pour faire vos courses. Il abrite aussi de nombreux lieux de sortie, comme la place de Zurich par exemple.

Le soir venu, rien de mieux que de faire une promenade pour découvrir la beauté des rues, manger un plat libanais ou syrien à la terrasse du restaurant Le Tarbouche et terminer la soirée dans un bar musical. Le secteur vous offre une multitude de possibilités !

Source photo :
Ji-Elle

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY