Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Top 5 des plats à partager entre colocataires

Astuces

Envie d'un repas convivial avec vos colocs ? Cet article est fait pour vous :)

Début de l'automne, week-end en approche et envie d'une soirée réconfort à la coloc, avec toute la team ? Il est temps de prévoir une petit bouffe à partager tous ensemble vendredi soir !!!! Et oui, le gras entre copains : c'est la vie. Découvrez-vite les meilleurs plats (faciles) à faire avec vos colocataires d'amour <3

1) Le hachis parmentier

Patates et viande hachée : le hachis parmentier est le plat de la faim par excellence ! Pour l'anecdote, il doit son nom à l'apothicaire Antoine Parmentier, qui était persuadé que le tubercule de pomme de terre pouvait combattre efficacement la disette... Sans rigoler ???

2) Les lasagnes

Grand classique du plat à partager, elles existeraient depuis le XIII siècle ! Les lasagnes c'est la bonne idée qui fait généralement l'unanimité ! En même temps : qui pourrait dire non à un méga plat de pâtes avec sauce intégrée et fromage fondu ? 

3) Le chili con carne

Un plat qui gagnerait à être cuisiné ! Le chili con carne, originaire du Texas (et non, ce n'est pas mexicain !) est un ragoût de viande épicé. Il y a même un championnat du monde de préparation du chili con carne : l'International Chili Society !

4) La tartiflette

Très dur choix à la rédaction, car il a fallu se décider entre la tartiflette et la raclette (mais pourquoi choisir me direz-vous ?). D'ailleurs pendant que nous y sommes : après enquête, il apparait que les savoyards ne connaissaient pas officiellement la tartiflette avant qu'elle ne soit popularisée dans les stations de sports d'hiver. Oups !

5) La flammekueche

Originaire d'Alsace, la flammekueche (ou tarte flambée) est une ancienne habitude des paysans de cette région. En effet, ils profitaient de la chaleur des fours, qu'ils allumaient toutes les 2 à 3 semaines pour faire cuire leur pain, pour confectionner les flammekueches... C'est un peu l'équivalent des pizzas pour les italiens.

Source photo :
Stefan Vladimirov

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY