Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Le Frigo : Comment bien s’y retrouver, sans prise de tête !

Astuces

Le Frigo, une invention pour créer des brouilles

Le Frigo. Une bien belle invention pour créer des brouilles au sein d’une colocation tiens !Pour que l’entente soit parfaite et que chaque colocataire s’y retrouve, nous nous sommes dit que l’on pouvait éventuellement vous aider !Alors, chers amis colocataires, voici des astuces !

1 : Prévoir un réfrigérateur suffisamment grand !

Bah ça c’est la base en fait. Si vous êtes nombreux avec un petit frigo, il est fort possible que cela créer des ennuies à un moment donné.Prévoyez de quoi pouvoir stocker chaque besoin des colocataires. Avoir un réfrigérateur assez spacieux, permettra de créer un espace à chacun des colocataires.Alors oui, ça peut représenter un budget conséquent, mais cela fait partie des investissements les plus importants (sauf si la colocation est meublée !)

2 : Créer des compartiments

Vous connaissez tous, les boites qui permettent de stocker de la nourriture. Et bien c’est le moment de s’en servir !Chacun des colocataires peut stocker dans son espace, des compartiments de nourriture lui appartenant. Ainsi, le frigo restera bien aménager, propre et en plus, vous pouvez les transporter en dehors de la colocation !

3 : Ajouter un zeste de couleurs !

Pierre, tu prends le bleu, Sarah, le rouge et Jacques, le vert… Choisissez des compartiments de rangements d’une couleur différente entre chacun des colocataires. Vous pouvez aussi coller des pastilles de couleurs différentes sur les choses que vous ne désirez pas partager, du style, le reste de gâteau du weekend en famille, un film plastique et une pastille rouge (donc c’est celui de Paul, on est d’accords).

4 : Eviter le sur-stockage

Avec un peu de temps, vous allez prendre l’habitude de votre consommation au quotidien. Alors ça ne sert à rien de prévoir une nouvelle guerre mondiale en achetant tout et n’importe quoi au risque d’empiéter sur l’espace des autres colocataires.Aussi, il faut prendre l’habitude d’être attentif aux dates de péremption et ne pas garder un aliment 10 ans pour rien dans le frigo de la colocation, ça peut être vite énervant (connaissance de cause !).

5 : Instaurer des règles !

On peut partir sur des amandes pour celui ou celle qui s’amuserait à jouer les voleurs ! La somme peut être collectée dans une tirelire et celle-ci permettra de se payer un bon resto ou une bonne soirée festive.Ce n’est pas bien de voler ! Mais là, on peut parler d’emprunt participatif à une bonne soirée en perspective ! Attention quand même à demander l’accord de son cher et tendre colocataire !

6 : Nettoyer régulièrement le frigo

Si vous avez suivi chacune de nos astuces précédentes, alors  il sera plus simple de nettoyer le frigo de la colocation.Il est important de s’y atteler assez régulièrement (vous pouvez définir votre propre rythme entre vous) afin que l’hygiène soit au top. Surtout si vous prévoyez de revendre votre frigo à la fin de la colocation !Enfin, vous pouvez aussi acheter THE frigo de la colocation by Electrolux et Stefan Buchberger :

Mais c’est à vous de voir !Si on s'éloigne un peu du frigo on peut aussi discuter des règles de vie en colocation !Alors, on passe en cuisine maintenant ? Pensez à nous inviter, ce serait sympa !

Retrouvez la communauté de Wattamate sur Facebook et Instagram
Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY