Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Les Chartrons : le quartier bohême de Bordeaux

Colocation

Découvrez le quartier historique de bordeaux : Les Chartrons

Ahhhh....Bordeaux ! Nouvelle destination phare des français, elle fait rêver pour son dynamisme à taille humaine. Mais pourquoi cette ville plait-elle tellement ? Quel quartier choisir, notamment pour une colocation ? Est-ce que vous connaissez le quartier des Chartrons (vous noterez l'habile mise en perspective de notre article)... Bref : zoom sur les différents atouts de ce quartier prisé !

Les Chartrons : un quartier réputé

Vieux quartier de Bordeaux (il doit quand même son nom aux moines Chartreux qui s'y sont installés en 1377), il s’articule autour de la cité mondiale du vin, de la halle des Chartrons, des Hangars et de nombreuses écoles. Autant dire qu'il est plutôt bien placé ! Coté ambiance, un certain cachet émane des lieux. En effet, les demeures d’anciens marchands cohabitent avec des entrepôts viticoles, le tout plus ou moins rénové. Véritable village dans la ville, ce quartier condense l’histoire bordelaise.

Un quartier BOBO

Depuis la réhabilitation dans les années 2000, le quartier est devenu l'un des plus "branchés" de Bordeaux. Colonisé par les antiquaires et brocanteurs, nombres de petits commerçants (fromagers, boulangers et autres échoppes) sont venus peuplés les Chartrons. Ainsi, en choisissant cet endroit pour une future colocation, vous aurez toutes les commodités à proximité. Le secteur abrite aussi de nombreux bistrots et troquets tels que Le P’tit chez Moi, le Rest’o ou encore Copine Claude.

Alors envie de tenter une colocation dans ce quartier de Bordeaux ? Créez vite votre compte sur Wattamate, en précisant vos situation, budget ou encore disponibilité ! Vous trouverez sans doute rapidement des colocataires ou une chambre et ferez des économies !

Source photo :
Jon Mokoroa

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY