Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Lyon, la ville où vous allez vouloir vivre !

Colocation

Lyon est une ville haute en couleurs très prisée par les étudiants.

La capitale des Gaules, seconde agglomération la plus attractive de France, est le lieu idéal pour envisager une colocation. Chaque année plus de 150 000 étudiants s'installent à Lyon, faisant de cette dernière une ville européenne de premier plan pour faire des études supérieures. D'autre part, côté actifs, la ville dispose d'un bassin d'emploi important et dynamique. En somme, Lyon semble l'endroit idéal pour une colocation entre étudiants ou jeunes actifs ! Découvrez vite pourquoi ;)

Lyon : la ville où l'on mange bien !

On ne pouvait pas parler de Lyon sans commencer par la cuisine ! Ici, la gastronomie est reine comme le prouve la multitude de restaurants et bouchons installés partout à travers la ville !De la fameuse rue Mercière en passant par les petites adresses nichées à la Croix-Rousse ou encore les fameuses brasseries de Paul Bocuse : il y a du choix pour manger entre colocs ! Voici une petite liste des spécialités culinaires à ne pas manquer si vous passez par Lyon: la rosette, la salade lyonnaise, le poulet célestine, les quenelles, la pôgne, les gougères...

Lyon : la ville où l'on ne s'ennuie jamais !

Lyon fait partie de ces villes où il y a toujours quelque chose à faire !Envie d'une virée culturelle entre colocs ? Le musée des Confluences, la basilique de Fourvière ou une visite des traboules sauront vous divertir tout en vous cultivant.Plutôt tenté par un spectacle ? La ville peut compter sur plusieurs théâtres ainsi que son Opéra National pour proposer pièces et ballets à ses habitants.Et pourquoi pas une excursion au fameux parc de la Tête d'Or ? C'est le plus grand parc urbain de France ! Filez vite déambuler entre les girafes, les fauves, le jardin botanique ou l'enclos des crocodiles. Bref, l'endroit idéal pour prendre l'air entre colocs.Sinon pour les flemmards, il existe une carte qui donne accès à des places de cinéma pour seulement 1€ ! De quoi vous offrir 12 toiles de plus qu'un parisien (ok... on arrête).

Lyon : une ville où l'on se cultive

Comme nous venons de le voir, la métropole est riche de musées, théâtres et salles de spectacle. Mais ce n'est pas tout ! Lyon annonce la couleur en matière de vie culturelle et propose de grands rendez-vous qui rayonnent sur toute l'Europe. On pense évidemment à la célèbre Fête des Lumières qui attire des milliers de personnes, chaque mois de décembre. Autre évènement incontournable : la Biennale de Lyon. Ce festival de danse et d'art contemporain a lieu tous les 2 ans et attire de nombreux chorégraphes et artistes.Bref, vous l'aurez compris, Lyon met la barre très haute pour proposer des événements culturels ambitieux aux étudiants et jeunes actifs qui la choisisse.

Lyon : la ville où l'on sort faire la fête

Mais finissons cet article par le meilleur : les sorties ! Avec ses nombreux quais, la ville offre un paysage urbain très agréable notamment pour un happy-hour entre colocs. D'ailleurs, on vous recommande le verre de rosé en terrasse, en bord de Saône, un soir d'été : top !Mais de nombreux quartiers invitent à la virée nocturne. Par exemple, citons les très prisés Vieux-Lyon, Saint-Jean, les pentes de la Croix-Rousse ou encore la Presqu'Île. Vous y découvrirez une foule de bars et bistrots tendances ! Autre option plus pittoresque : les péniches, pour une soirée plus "originale" entre colocataires !

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY