Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Opéra, le quartier idéal pour une colocation

Colocation

Quotidiennement, des milliers d’offres de colocations sont publiées à Paris. Choisir la plus avantageuse n’est pas une décision facile !

Quotidiennement, des milliers d’offres de colocations sont publiées à Paris. Choisir l’offre la plus avantageuse n’est pas une décision facile à faire !

Si vous êtes à la recherche d’un quartier calme pour une coloc à la capitale parisienne, Opéra est sans doute l’endroit qui vous convient le plus.

La colocation au quartier Opéra

Contrairement aux idées reçues, la colocation n’est plus réservée aux seuls étudiants. Les jeunes actifs et les retraités préfèrent également partager un appartement pour confronter la crise grandissante du logement.

Envie de trouver un endroit calme pour une coloc à Paris, au juste prix ? Le quartier Opéra est certainement le coin le plus recommandé par les spécialistes. Par exemple, il est possible de trouver un trois-pièces à partager avec deux autres personnes, à seulement 300 à 400 euros, charges comprises.

À noter que ce secteur est parmi les plus animés de la capitale et les plus visités par les amoureux du shopping et de la mode.

Pour se détendre après le boulot, de nombreuses attractions sont proposées aux quartiers, notamment le musée Grévin, l’Opéra Garnier…

Et, cerise sur le gâteau, ce coin est très apprécié par les amoureux du shopping. Les Galeries Lafayette et le Printemps Houssman vont sans doute vous gâter !

Vous êtes un écolo ? Envie de manger un hamburger bio savoureux ? Bio Burger est le resto le plus recommandé. C’est un vrai régal !  

Le quartier le moins cher pour une coloc

À Paris, les prix ne cessent pas de flamber. C’est pour cette raison que les étudiants et les jeunes actifs préfèrent partager un appartement avec deux ou trois personnes pour économiser de l’argent. La colocation est le mode de location le plus privilégiée !

Les petits budgets trouveront certainement colocation au juste prix au quartier Opéra. Il suffit de bien prendre le temps de comparer les différentes offres proposées par les propriétaires et les agences immobilières, pour choisir la proposition qui vous convient le plus. Ne vous inquiétez pas ! Il en existe pour tous les budgets !

Source photo :

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY