Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Pourquoi choisir le quartier Gambetta pour votre prochaine colocation ?

Colocation

Entre commodités et divertissements, Gambetta est le quartier idéal pour les étudiants et jeunes actifs !

Bordeaux fait désormais partie des villes françaises qui accueillent le plus d’étudiants et de jeunes actifs. Des populations souvent à la recherche d’une colocation car disposant de budgets limités, dans une ville extrêmement prisée. Alors quel quartier choisir pour votre nouvelle aventure bordelaise ? Cette semaine, découvrez notre article sur Gambetta, un quartier synonyme de commodités !

Gambetta, un quartier dynamique

Quartier hyper central (vous y retrouverez notamment le kilomètre zéro de Bordeaux), Gambetta abrite de nombreux commerces, marchés, cafés, bars et restaurant qui se déploient le long des rues du Palais Gallien, de Huguerie, et Judaïque. De quoi occuper vos afterworks et week-ends ! Autre gros avantage du quartier, il est proche du Jardin Public et du centre commercial Mériadeck. Vous aurez donc la possibilité de choisir entre un bain de soleil au coeur de la ville ou une session shopping.

Gambetta, un quartier pour la colocation

Quartier sympathique, proposant de nombreuses commodités et divertissements, Gambetta est aussi connu pour son architecture historique. Des appartements prisés, qui ont beaucoup de cachet ! Résultat, de nombreux particuliers et investisseurs recherchent des biens dans le quartier… Il faudra donc être rapide pour décrocher votre colocation ! Autre point positif : les transports en commun. En effet, le quartier Gambetta est littéralement incontournable sur les plans de circulation des transports en commun, en faisant un secteur extrêmement bien desservi.  

Vous l’aurez compris, en choisissant le quartier Gambetta vous êtes sûr d’opter pour un quartier vivant et accessible à la colocation. En effet, il est tout à fait possible de trouver un appartement à partager avec plusieurs autres colocataires pour un budget tournant autour de 400 euros.

Aujourd’hui, la plateforme Wattamate révolutionne la recherche de colocation. En vous connectant sur le site web, vous pouvez avoir une idée claire concernant toutes les dernières offres déjà présentes à Bordeaux.

Source photo :
wikipedia

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY