Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Trouver une colocation au juste prix dans le quartier l’Esplanade

Colocation

Le quartier de l'Esplanade regroupe plusieurs commodités pour les étudiants: pharmacie, restaurants, bistrots, et le parc de la Citadelle.

Trouver une colocation à Strasbourg n’est pas une mission facile à accomplir, surtout quand on a un budget bien limité. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Les spécialistes de la location immobilière conseillent les étudiants et les jeunes actifs d’opter pour certains secteurs de la ville, notamment le quartier l’Esplanade où l’on peut trouver un appartement à partager avec d’autres personnes à moins de 420 euros. Découvrons ensemble les autres atouts dudit lieu.

Un quartier qui séduit les colocs

Bien desservi, le quartier l’Esplanade séduit les étudiants et jeunes actifs par nombre de services et d’équipements. Outre les loyers modérés, le secteur dispose de commerces de proximité, des banques, des pharmacies… et un bureau de Poste situé à l’avenue du Général de Gaulle. De nombreux petits bars et restaurants sont présents pour manger, se détendre et passer une soirée agréable. Pour cela, il est conseillé de manger un plat typiquement français au restaurant Le Bistronome.

A noter que le secteur est desservi par trois lignes de tram, C, E et F, qui passent par la place de l’Esplanade. Toute la ville est donc au bout des doigts.

Pour les amoureux des promenades et du sport, rien de mieux que de choisir le parc de la Citadelle, qui accueille des terrains de sport et de nombreux jeux pour les enfants, sans oublier ses allées pour se balader loin du quartier urbanisé.

Une colocation à « petit prix »

Comme déjà précisé ci-dessus, le quartier l’Esplanade attire de nombreux jeunes actifs et étudiants, en raison des loyers modérés proposés par les propriétaires. Vous pourrez certainement trouver une colocation qui convient le plus à votre budget. Pas besoin de vous casser la tête en visitant les autres quartiers de la ville de Strasbourg !

Pour être certain de faire une très bonne affaire, vous pouvez miser sur Wattamate, la nouvelle plateforme de colocation qui vous donne la possibilité de rencontrer d’autres colocataires, et surtout avoir accès aux dernières offres publiées dans toutes les villes françaises. Vous y trouverez sans doute une coloc adaptée à vos exigences.

Source photo :
Maximilian Dörrbecker

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY