Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Pourquoi choisir le quartier Kléber pour votre prochaine coloc ?

Colocation

Un quartier célèbre à l'occasion du traditionnel Marché de Noël de Strasbourg ! De quoi passer un Noël inoubliable entre colocs.

Parfois appelé Centre-Gare, le quartier Kléber est de plus en plus recherché par les colocataires, puisqu’il leur offre de nombreux atouts, notamment des loyers modérés, la proximité aux commodités, la disponibilité des moyens de transport, et bien plus encore. C’est pour cette raison que les experts en location immobilière recommandent ledit secteur aux étudiants et jeunes actifs.

Des colocations à « petit prix »

Avec plus de 5% de logements sociaux et 99% d’appartements, trouver une colocation au quartier Kléber est une mission aisée. Certes, les loyers ne sont pas à la portée des personnes à budget serré, mais avec un peu de chance, il est possible de trouver une coloc à moins de 450 euros, sachant que les charges sont comprises.

Pour être certain de faire une bonne affaire, n’hésitez pas à découvrir les dernières offres partagées sur la plateforme Wattamate ! Vous y trouverez sans doute une proposition adaptée à vos exigences. Pour maximiser vos chances de trouver un appartement à partager avec d’autres personnes, n’oubliez pas de créer votre compte sur ladite plateforme, en mentionnant toutes vos informations, à savoir ; votre budget, âge, situation, biographie, etc. Vous serez sûrement contacté par d’autres colocataires !

Un quartier à proximité de toutes les commodités 

La plupart des habitants du quartier Kléber sont des jeunes cadres, locataires de leur logement. C’est pour cette raison que les jeunes actifs et étudiants privilégient la colocation pour faire des économies.

Outre les loyers modérés proposés au secteur, Kléber abrite toutes les commodités, notamment de nombreux commerces, épiceries, boulangers, bouchers, fromagers, et bien plus encore.

Le soir venu, rien de tel que de faire une promenade à la plus célèbre des places à Strasbourg, la Place Kléber. C’est un lieu très apprécié par les strasbourgeois pour son dynamisme, ambiance et ses différentes boutiques. Vous pourrez aussi vous détendre dans la terrasse d’un bar, manger un plat américain au restaurant Santa Elena, un endroit simple au décor soigné dans des tons naturels, ou faire une balade pour découvrir le charme du quartier.

Source photo :
Hesdes

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY