Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Une colocation quartier de l’Orangerie ?

Colocation

Un quartier célèbre pour ses institutions européennes mais surtout pour son parc,  plus grand espace vert de la ville.

Certes, il est facile de trouver une colocation à Strasbourg, mais dans quel quartier choisir ? Si le budget prime souvent, d'autres facteurs peuvent rentrer en ligne de compte comme les transports, le standing ou l'emplacement. Pas de panique : nous avons décrypté la ville de Strasbourg pour vous ! À la recherche d'une coloc dans un bâtiment ayant du cachet ? Nous vous conseillons de miser sur le quartier de l’Orangerie, véritable joyau de la ville. Un secteur qui offre aux colocataires une multitude d’avantages. Découvrons-les !

Le secteur le plus chic de la ville

Accolé au fameux parc éponyme, le quartier de l’Orangerie est parmi les plus chics et les plus prisés de la ville. Avec sa belle architecture prussienne, c'est un quartier recherché. Mais pas de crainte sur les prix ! Dans le secteur, les chambres en colocation se situent en moyenne autour de 400 euros ! N’hésitez pas à créer un compte sur la plateforme de colocation Wattamate ! En mentionnant les informations liées à votre prochaine coloc, notamment votre budget, vous serez sans doute contacté par d’autres colocataires intéressés par votre profil.

Un quartier où il fait bon vivre

Choisir le quartier d’Orangerie pour votre colocation à Strasbourg, c’est habiter dans un secteur où il fait bon vivre. Toutes les commodités sont rapidement accessibles, notamment les petits commerces : boulangerie, boucherie, fromagerie, etc.

Le secteur dispose également de cafés et bars, notamment dans le jardin de l'Orangerie, pour se détendre après une longue journée. Le soir venu, rien de tel que de réserver une table en amoureux au restaurant Au Gourmet de l’Orangerie, un excellent endroit pour passer un bon moment romantique, avec celle (ou celui) qui fait battre votre cœur.

Et n'oubliez pas les week-ends ! Après une longue semaine au bureau, rien de mieux que de faire une balade au parc de l’Orangerie. Il est l’un des lieux de promenade préférés des strasbourgeois. Vous pourrez y visiter le zoo, ou encore faire du sport puisqu’il abrite des pistes de jogging, de skate-board et de rollers ; des tables de ping-pong et même des terrains de pétanque.  Le poumon vert de la métropole est un endroit qui ne vous laissera pas indifférent !

Source photo :
Jonathan M

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY