Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Petite-France, le quartier idéal pour une colocation à Strasbourg

Colocation

Un quartier paisible à deux pas de la place Kléber, idéal pour une promenade en vélo entre colocs !

Situé au sud du centre-ville de Strasbourg, le quartier de la Petite-France est bordé par la rivière III, et attire de nombreuses personnes à la recherche d’une collocation. Outre le prix imbattable des loyers, ce lieu offre aux locataires de nombreux avantages. C’est pour cette raison qu’il est recommandé par la plupart des spécialistes en location immobilière.

Un coin idéal pour la colocation

Vous cherchez une colocation à Strasbourg pour continuer vos études ou pour occuper un poste dans une firme, mais vous êtes perdu ? Pas d’inquiétude ! La Petite-France est le quartier le plus conseillé par les spécialistes. Découvrons pourquoi !

Le quartier possède un charme qui en fit craquer plus d’un. Personne ne peut résister au plaisir de s’asseoir à la terrasse du resto Au Pont St Martin pour boire un verre et observer la rivière couler entre les vieilles maisons de la cité.  

Quant au tarif moyen proposé par les propriétaires, il est de 350 euros, sachant que l’on peut trouver des offres plus attractives.

Pourquoi une colocation au Petite-France ?

En faisant le choix de Petite-France pour votre colocation, vous aurez la garantie de vivre dans un endroit calme, l’un des plus  charmant et typique de la capitale alsacienne.

De plus, le quartier de la Petite-France est situé à quelques mètres de marche du centre de la ville – Place Kléber. Parmi les endroits les plus connus, nous citons ; les Ponts Couverts, la Maison des Tanneurs, l’Église Saint-Thomas, etc.

Envie de se détendre le week-end, après une semaine chargée de travail ? Il est possible de faire une balade à pieds ou à vélo, ou encore en bateau sur les quais pour avoir une autre vision sur le quartier. Ce dernier a donc tout pour plaire !

Pour rappel, la colocation à Strasbourg est la solution idéale pour les étudiants, puisqu’il est difficile de vivre seul dans une grande ville où les logements sont onéreux. Il s’agit d’une piste qui peut aussi convenir aux étudiants à petit budget ou souhaitant vivre l’expérience unique de la vie en communauté.

Source photo :
Grzegorz Jereczek

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY