Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Habiter en colocation au quartier du Contades

Colocation

Un quartier connu pour sa synagogue de la Paix, mais surtout pour le parc du Contades et la rivière de l'Aar

Le quartier du Contades attire de plus en plus d’étudiants et jeunes actifs à la recherche d’une colocation à Strasbourg. Pourquoi ? En raison des différentes atouts qu’offre le secteur, notamment les loyers modérés, la proximité des commodités, et bien plus encore.

Pourquoi une coloc au quartier du Contades ?

Le quartier du Contades est l’un des secteurs les plus recommandés pour les personnes à la recherche d’une colocation à « petit prix » à Strasbourg. Certes, le quartier n’abrite pas de logements sociaux, mais vous pourrez trouver un appartement à partager avec une ou deux autres personnes à seulement 420 euros, voire moins. Pour cela, n’hésitez pas à découvrir les dernières offres publiées sur Wattamate ! Vous y trouverez sans doute une proposition adaptée à vos exigences.

L’un des secteurs les plus recherchés

Outre les loyers modérés qu’offre le quartier du Contades, le secteur est très recherché par les colocataires en raison de sa proximité de toutes les commodités. Vous y trouverez des commerces pour faire vos courses près de chez vous, des boutiques pour faire du shopping, ou encore des boulangers, fromagers, bouchers, etc. 

Choisir ce quartier pour votre coloc, c’est habiter à deux pas des institutions européennes, stationnements souterrains publics et privés, parcs et bien plus encore.

A noter que ledit secteur est situé juste à côté du quartier de l’Orangerie.

Un quartier où il faut bon vivre

Outre les avantages déjà cité ci-dessus, le quartier du Contades offre aux habitants de nombreuses attractions et activités. Après une longue journée de travail ou pour se détendre le week-end, rien de mieux que de faire une promenade pour découvrir les différents sites historiques du secteur, prendre un verre dans un bar, ou un bon plat au restaurant l’Amuse Bouche. Ce dernier règne une ambiance à la fois chic et décontractée qui vous fera sans doute plaisir !

N’hésitez pas également à faire une promenade au Parc du Contades pour prendre un bol d’air frais et bien démarrer votre semaine, sans oublier la petite rivière Aar qui donne au lieu une atmosphère et une cachet uniques.

Source photo :
Claude Truong-Ngoc

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY