Publier une annonceSe connecterCréer un compte

Top 6 des plantes indestructibles pour votre colocation

Astuces

Un article pour tout ceux qui n'ont pas la main verte mais qui aiment pourtant les plantes 🌱

Les plantes ont le vent en poupe ! Cactus, Ficus, aromates ou encore plantes tropicales… De nombreuses minis jungles fleurissent dans nos appartements et « zénifient » pour notre plus grand bonheur nos intérieurs ! D’ailleurs, vous êtes peut-être déjà accro à « Plantes pour tous » ou « Plantes Addict », ces nouveaux évènements qui font fureur à Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse et toutes nos grandes villes de la colocation !

Mais que ce soit votre côté écolo ou votre fibre pour la décoration d’intérieur, adopter des bébés plantes peut vite devenir une galère. Et oui, avoir la main verte n’est pas donné à tout le monde (avouez, combien avez-vous anéanti de cactus l’année dernière ?). Pour éviter le pire, découvrez vite notre top 6 des plantes faciles à entretenir même pour des débutants !

1) Le lierre

Cette liane, qui pousse très facilement, est parfaitement adaptée à nos appartements peu éclairés. Reconnue pour ses vertus dépolluantes de l’air, c’est une jolie plante décorative qui fait son petit effet quand ses petites feuilles retombent le long d’un pot.

2) Les Ceropegias

Cette plante grasse appelée aussi "chaîne des cœurs" (bah oui… feuille en forme de cœurs, chaine de cœurs… Logique) est parfaite pour décorer vos étagères (même situées en plein cagnard) avec ses élégantes tiges fines et longues qui retombent en rideau ! La future coqueluche de votre compte Instagram. 

3) L’Aloe Vera

Plante aux multiples propriétés curatives, l’Aloe Vera serait capable de lutter contre le cancer, les problèmes de peau ou encore les troubles digestifs. C’est donc en toute logique que cette plante, particulièrement robuste, est devenue très tendance ces dernières années ! Facile à entretenir et ne nécessitant pas beaucoup d’eau, elle pousse très rapidement et vous donnera de grandes feuilles persistantes.

4) Le Sansevieria

Aussi appelée « langue de belle-mère »,cette plante aux feuilles longues et pointues a la réputation d’être indestructible !!! Une candidate parfaite pour tous les débutants en jardinage 😇. En effet, le Sanseviera s’adapte facilement à tous les types intérieurs et a le gros avantage de réguler l’humidité ambiante dans la maison. Une caractéristique intéressante pour votre peau, vos yeux et vos voies respiratoires !

5) Le Zamioculcas

Appelée aussi Bonheur-Printemps ou plante ZZ (oui, nous aussi nous avons trouvé ça un peu bizarre) cette plante est réputée pour être hyper résistante…Et pour cause : elle existait déjà à la préhistoire !!!! 😱 Particulièrement esthétique, elle est pourvue de feuilles vertes d’une régularité surprenante, qui poussent le long d’une tige à la manière de petites plumes.

6) Le Crassula

Facile à cultiver, le Crassula (qui a un nom complètement moche) est une plante succulente aux multiples espèces, qui offrent une grande diversité de formes et de couleurs. Son feuillage, persistant toute l’année, demande peu d'entretien : un rebord de fenêtre, un peu de terre, de l’eau à l’occasion et le tour est joué !

Source photo :
josefin

Trouvez votre logement

Inscrivez-vous et invitez vos amis à rejoindre votre groupe pour trouver ensemble le logement de vos rêves !

plante_colocation_DIY